Parution de l’ouvrage : Collectivités, territoires et mal-développement dans les campagnes marocaines, par G. Faÿ

L’ouvrage de Gérard Faÿ, intitulé Collectivités, territoires et mal-développement dans les campagnes marocaines, vient d’être publié par la Faculté des lettres et sciences humaines de l’université Mohammed V de Rabat (Maroc).
Ce livre rassemble dix-sept articles parus dans des revues scientifiques ou mélanges universitaires, anciens et très peu diffusés, deux rapports rédigés dans le cadre de projets PNUD-FAO et plusieurs communications présentées lors de colloques académiques plus récents. Ces textes, reproduits à l’identique, sont toujours accompagnés d’introductions et d’avant-propos qui cherchent à en montrer l’intérêt actuel : ils analysent en effet la dynamique régressive dont sont, selon l’auteur, toujours prisonnières les populations de ces régions, dénoncent les erreurs commises par trop d’actions soucieuses de développement et rappellent que nombre de propositions formulées par les projets auxquels Gérard Faÿ a personnellement collaboré auraient pu contribuer à impulser des dynamiques différentes.

ouvrage_Fay


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.